Aboubakry N’diaye – Publié le 09.04.2020, 14h32
En partenariat avec l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et le soutien du Psycom, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France a créé pour les familles, aidants ou proches, une plateforme d’écoute régionale inspirée du call center « familles » du Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences (1er acteur hospitalier des maladies mentales et du système nerveux en France) pour leur apporter une aide sur mesure.
En Île-de-France, 60 000 personnes ont un parent, un conjoint ou un ami qui vit avec un trouble psychique. Chez certaines personnes, l’épidémie de Covid-19 peut générer une situation avec des effets importants sur la santé mentale : rupture de soins, difficulté à suivre son traitement, rechute ou encore apparition de nouveaux troubles. Les familles se sentent particulièrement démunies et peuvent avoir besoin d’aide pour les soutenir.
Téléphone : 01 48 00 48 00, appel 7j/7, de 13 heures à 21 heures.
Plus d’informations :
https://www.iledefrance.ars.sante.fr/covid-19-lancement-de-psy-ile-de-france-un-numero-unique-pour-aider-les-familles-soutenir-leur?fbclid=IwAR1aEiwwJGAAIq8xVG8FVDbXi3jUUuoXf6FM3e8ozXjbHIB9rgBguJW61FE
mantes-actu.net