Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Covid-19 – Yvelines – Établissements scolaires : classe fermée au 1er cas positif

Covid-19 – Yvelines – Établissements scolaires : classe fermée au 1er cas positif

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.03.2021, 23h29

Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé  vendredi 26 mars un protocole renforcé dans les établissements scolaires de tous niveaux situés dans les dix-neuf départements sous «mesures de freinage renforcé», mais s’est refusé à fermer les écoles, dont le rôle dans la propagation du virus pourrait être sous-estimé selon plusieurs politiques et médecins.

Ainsi, «à partir de la semaine prochaine, dans les 19 départements sous restrictions renforcées, les classes, de tous niveaux, fermeront au premier cas de contamination détecté», a annoncé le ministre. 

Jusqu’à présent, une classe à l’école élémentaire fermait lorsque trois cas positifs parmi les élèves étaient détectés, et un cas s’il s’agissait du variant sud-africain. «Cela va nécessairement signifier plus de fermetures de classes dans les prochains jours pour ceux qui sont concernés», a-t-il admis.

Les classes fermées le seront pour «une durée de deux à trois semaines» et les parents pourront demander à bénéficier d’arrêt de travail pour garder leurs enfants, a encore indiqué Jean-Michel Blanquer. «Cela suppose de grandes adaptations de la société», a-t-il ajouté. Des remplaçants supplémentaires seront aussi engagés.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com