Aboubakry N’diaye – Publié le 07.01.2021, 00h17
Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot, Karl Olive maire DVD de Poissy et le directeur de l’Agence Régionale de Santé inaugureront ce jeudi 7 janvier à 14 heures le premier centre de vaccination Covid-19 des Yvelines “Chez Mauricette“ installé au centre de diffusion artistique.
Ce centre accueillera dans un premier temps, sur rendez-vous via une plateforme numérique, les personnels soignants et les médecins ainsi que les pompiers et les aides-soignantes de plus de 50 ans, puis, dans la foulée sous quinzaine, les personnes âgées de plus de 75 ans.
Ainsi nommé en référence à Mauricette, 78 ans, la première en France à avoir été vaccinée le 27 décembre 2020, l’ouverture de ce centre, du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures, va permettre de répondre à la montée en puissance de la stratégie vaccinale parallèlement aux vaccinations en EHPAD.
Le Centre de diffusion artistique (CDA), qui avait déjà été transformé en centre de consultation lors du premier confinement et qui est depuis le mois de novembre dernier un centre de dépistage et de test Covid-19, a été aménagé en deux jours pour pouvoir accueillir également les personnes à vacciner.
« C’est en travaillant ensemble, avec l’Agence régionale de Santé (ARS) Ile-de-France, avec le centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye (Chips), les médecins de ville, et en confiance permanente avec Monsieur le Préfet, que nous avons pu relever ce défi », explique le maire de Poissy Karl Olive, à l’origine la semaine dernière d’un manifeste pour encourager les maires de France à se faire vacciner sans couper la file pour montrer l’exemple ! Plus de 300 maires et élus de tous horizons politiques se sont engagés.
mantes-actu.net