À la une

D113 Mantes < > Mézières : 2 morts après l’accident entre un bus et une voiture

D113 Mantes < > Mézières : 2 morts après sur l’accident entre un bus et une voiture

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.07.2023, 10h17

Drame ce vendredi matin vers 7 heures sur la départementale 113 entre Mantes-la-Ville et Mézières-sur-Seine. Deux personnes sont décédées après un accident de la circulation. Un bus, transportant une cinquantaine de passagers, a terminé sa course dans un fossé. Les passagers étaient montés dans un bus de substitution ferroviaire Keolis en gare de Mantes-la-Jolie, mis en place dans le cadre des travaux d’été de la SNCF.

Selon les premières constations, le chauffeur du bus a fait une manœuvre pour tenter d’éviter une voiture qui roulait à contresens, un véhicule léger de marque Clio qui s’est finalement encastré dans un arbre. Agé de 21 ans, le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Elle a été levée car il était grièvement blessé. Des analyses d’alcoolémie vont être menées. 

Les secours se sont rapidement rendus sur place. 93 sapeurs-pompiers, 7 équipes médicales (5 SMUR et 2 équipes sapeurs-pompiers) et 20 véhicules de secours ont été déployés sur place. Un hélicoptère du SAMU et un hélicoptère de la sécurité civile sont intervenus pour permettre l’évacuation des blessés en urgence absolue. 

Toutes les victimes en urgence absolue ont été évacuées vers les hôpitaux franciliens par les équipes de secours déployées en nombre sur la zone. Les victimes en urgence relative ont également été prises en charge par les services de secours et évacuées vers les hôpitaux du département.

Toutes les autres personnes impliquées sont prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique actuellement mise en œuvre dans la commune de Mézières-sur-Seine.

Le sous-préfet de Mantes-la-Jolie s’est rendu place avec les équipes de secours. La route départementale 113 est actuellement fermée entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net