À la une

Décès de Patrick Devedjian : le département des Yvelines très attristé

Décès de Patrick Devedjian : le département des Yvelines très attristé

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2020, 16h32

Président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. L’ancien ministre avait été hospitalisé après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19,

Avocat de profession, l’ancien député  des Hauts-de-Seine (1986/2017) avait engagé une fusion avec le Département des Yvelines. Il était, à ce titre, Président de l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine depuis sa création en 2017. Patrick Devedjian et Pierre Bédier,  président LR du Département des Yvelines, étaient amis depuis plus de trente ans, après s’être côtoyés sur les bancs de l’Assemblée nationale et avoir œuvré ensemble dans le gouvernement Raffarin II entre 2002 et 2004, sous la Présidence de Jacques Chirac.

Ce dimanche matin Pierre Bédier a exprimé ce matin sa tristesse et son admiration politique pour Patrick Devedjian :

« Le décès de Patrick Devedjian est une terrible nouvelle à bien des égards ; particulièrement pour sa famille à laquelle il était attaché de toute son âme. Dans tous ses mandats locaux il fut un gestionnaire avisé et un visionnaire passionné. Il était mon ami et ensemble nous avons porté le combat pour une Métropole parisienne digne de ce nom, c’est-à-dire rayonnante, ambitieuse, juste, et pour le rapprochement de nos deux départements, si complémentaires. Honorer sa mémoire, c’est poursuivre son combat. »

Fier de ses origines arméniennes, Patrick Devedjian n’a cessé de combattre pour la reconnaissance du génocide et pour le développement de l’Arménie d’aujourd’hui. Patrick Devedjian est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il publiait, depuis 2016, une tribune régulière dans le journal l’Opinion.  Marié depuis 1969 avec Sophie Vanbremeersch, il avait quatre fils, Thomas, François, Arthur et Basile, et dix petits-enfants.

mantes-actu.net