À la une

Départementales à Mantes-la-Jolie : un front républicain derrière Pierre Bédier (UMP) pour faire barrage au Front National dimanche

Départementales à Mantes-la-Jolie : un front républicain derrière Pierre Bédier (UMP) pour faire barrage au Front National dimanche

A.N – Publié le 26.03.2015, 23h30

Pierre Bédier (LP/MG)

Dans le canton de Mantes-la-Jolie, qui regroupe désormais les communes de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Buchelay, Magnanville et Rosny-sur-Seine, le candidat UMP Pierre Bédier sera opposé à Cyril Nauth (FN) dimanche prochain lors du second tour des élections départementales.

Dimanche dernier à l’issue du premier tour, de nombreux partis de gauche du mantois ont appelé à voter en faveur de Pierre Bédier. Le président UMP sortant du conseil général est arrivé en tête avec 35,01% des voix devant le candidat du FN qui a recueilli 28,92% des suffrages exprimés.

Arrivé troisième du scrutin, la députée du Parti Socialiste Françoise Descamps Crosnier a appelé au « vote républicain ». Michel Lebouc, maire Divers Gauche de Magnanville a demandé de son côté à ses habitants de voter pour « la liste présentée par Pierre Bédier ».

De plus, un bon nombre de Mantais sont mobilisés depuis lundi pour faire barrage au Front National au deuxième tour. Dans les brasseries et les rues de Mantes-la-Jolie, le sujet est longuement évoqué par les citoyens. « Le FN est anti républicain » lance Estelle, une jeune étudiante de 19 ans. « Je n’ai pas voté au premier tour mais j’irais voter pour Pierre Bédier dimanche ».

mantes-actu.net