Éducation – Limay : les parents protestent contre le manque de profs
Éducation – Limay : les parents protestent contre le manque de profs
A.N – Publié le 26.09.2016, 05h00
À l’appel de la FCPE, les parents d’élèves des collèges Galilée, Albert Thierry et du lycée Condorcet de Limay se sont rassemblés vendredi dernier devant le collège Galilée pour protester contre le manque de professeurs et de personnels dans ces 3 établissements depuis la rentrée. Huit postes n’auraient pas été pourvus.
Dans un communiqué, la FCPE déclare qu’ils manquent des enseignants en espagnol et physique dans les deux collèges et 11h30 de technologie à Galilée.
Le lycée Condorcet aurait lui besoin de profs en maths mais particulièrement en économie-gestion notamment pour les élèves de Terminale STMG qui sont privés de cet enseignement depuis la rentrée. De plus, il n’y aurait pas d’infirmière et les pompiers seraient intervenus une dizaine de fois ces dix derniers jours.
Très inquiètes, les fédérations FCPE de ces établissements ont envoyé des courriers au recteur et au Directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN). N’ayant toujours pas eu de réponse, elles envisagent de mener des actions dès lundi prochain.