Aboubakry N’diaye – Publié le 03.06.2022, 16h48
Conseillère municipale d’opposition aux Mureaux, Fatma Lamir et sa suppléante N’Gricia Mendy (cheffe d’entreprise) se lancent dans la bataille des élections législatives sur la neuvième circonscription des Yvelines.
Ci-dessous leur communiqué :
« Les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 seront l’occasion pour nous d’exprimer notre attachement aux concitoyens qui vivent dans les territoires ruraux et urbains de cette belle circonscription.
Nous sommes deux femmes engagées ; Fatma Lamir et N’Gricia Mendy. Nous voulons pouvoir incarner une candidature qui représente tous les habitants de la 9ème circonscription en proposant un projet humaniste et progressiste. Nos engagements et ancrages dans le territoire ainsi que nos parcours de vie personnel et professionnel nous rendent témoins des enjeux de préoccupation majeurs qui nous attendent.
C’est parce que nous sommes « connectées » avec le terrain et avons un réel ancrage que nous portons cette candidature citoyenne avec force, légitimité et détermination.
Attachées aux valeurs républicaines bien au-delà des clivages politiques, nous ne faisons pas de politique politicienne. On peut d’ailleurs s’interroger sur le cumul de mandats de certains candidats, de l’absence récurrente de certains députés au sein de l’hémicycle ou encore sur le terrain. Les administrés sont en droit d’attendre de leurs députés une entière disponibilité. C’est en consacrant du temps que l’on peut réussir.
Deux marqueurs à retenir de la candidature que nous porterons à deux : le terrain et la disponibilité pleine et entière.
Nous voulons une continuité dans l’engouement qui a été suscité aux élections présidentielles pendant lesquels nous avons vu la jeunesse des quartiers prendre le chemin du vote. Cette dynamique est à maintenir car c’est en étant impliqué, en exprimant son opinion et en utilisant pleinement ses droits et devoirs que l’on peut faire bouger les lignes. Il est temps que les quartiers populaires prennent leur destin en main ; leurs habitants n’ont pas à être réduits à des cartes électorales ou à des rabatteurs de voix. »
mantes-actu.net