À la une

Élections Municipales 2026 : le parti « Ensemble Pour les Yvelines » se prépare 

Élections Municipales 2026 : le parti « Ensemble Pour les Yvelines » se prépare 

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.03.2024, 14h35

Fondée en 2007, l’association Ensemble Pour les Yvelines (EPY) est une formation politique dédiée aux élus Yvelinois (maires, conseillers municipaux, conseillers départementaux, conseillers régionaux, parlementaires). 

Le mouvement rassemble des élus de la droite, du centre et indépendants qui partagent des ambitions communes au service des Yvelines et des Yvelinois. Présidé par Pierre Bédier le président du département, le lancement officiel du parti a eu lieu samedi dernier à Versailles lors d’une conférence de presse en présence notamment de Gérard Larcher le président LR du Sénat et président d’honneur d’EPY, de Sophie Primas sénatrice LR ou encore Pierre Fond le maire de Sartrouville.

Ensemble Pour les Yvelines prépare un programme national sur les grands enjeux (fiscalité, décentralisation) et un socle de propositions communes à l’échelon départemental. Des états généraux sont prévus avant ou après l’été où seront conviés l’ensemble des élus locaux des Yvelines pour organiser un travail de réflexion et de propositions.

« C’est une démarche de rassemblement des républicains modérés » a notamment déclaré Pierre Bédier. 

Pour rappel, Ensemble Pour Les Yvelines a réalisé deux grand chelem lors des élections départementales en 2015 et 2021. 

 

 

 

 

mantes-actu.net