À la une

Elections présidentielles et législatives : la déclaration du maire de Limay Djamel Nedjar

Elections présidentielles et législatives : la déclaration du maire de Limay Djamel Nedjar

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.04.2022, 17h28

Le maire de Limay Djamel Nedjar a réagi suite au premier tour de l’élection présidentielle. Dans le communiqué ci-dessous, il appelle à une candidature unique de la gauche sur la huitième circonscription des Yvelines.

« Chers concitoyens,

Vous l’avez certainement remarqué j’ai peu commenté l’actualité politique liée à l’élection présidentielle car comme beaucoup j’ai regretté l’éclatement des forces de gauche au premier tour de l’élection présidentielle. Le résultat est cruel mais il est finalement conforme à ce qui nous avait été annoncé depuis 5 ans… Dimanche soir, mes pensées sont allées vers toutes celles et tous ceux qui, loin des querelles politiques, vont encore subir les affres d’une politique libérale dévastatrice pour les plus fragiles d’entre nous. J’ai pensé à toutes celles et tous ceux qui, à Limay ou ailleurs, attendaient un autre monde, plus juste, plus solidaire, plus écologiste… 

Parce que toutes les avancées sociales ont été obtenues par la Gauche, je suis convaincu que seuls des élus de gauche ancrés dans la réalité du quotidien peuvent au pouvoir améliorer la situation de millions de Français qui vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté. Mais pour cela, il faut gagner les élections, et pour gagner il faut se rassembler…. Le 12 juin prochain, sur la 8e circonscription des Yvelines qui correspond aux cantons de Limay, Mantes la Jolie et Mantes la Ville, il y aura des élections législatives.

Ces élections permettront d’élire des Députés et une majorité dont sera issu le prochain gouvernement, qui aura la responsabilité de mener la nouvelle politique. Aussi, j’appelle dès à présent l’ensemble des forces de gauche à dépasser les clivages politiques et à se rassembler pour présenter un candidat unique à la prochaine élection législative, pour gagner et surtout mieux représenter et défendre les habitants de nos territoires à l’Assemblée nationale.

Mais cela ne sera possible, chers concitoyens, que si l’extrême droite n’accède pas au pouvoir au second tour des élections présidentielles. Tout doit être fait pour faire barrage à Marine Le Pen, car les valeurs que porte la famille Le Pen en politique depuis plus de soixante ans sont vecteurs de haine et de division. En tant que Maire d’une ville ouverte, tolérante et solidaire, je ne peux me résoudre à cette perspective contraire à notre idéal républicain. Je sais pouvoir compter sur votre vote. »

mantes-actu.net