Aboubakry N’diaye – Publié le 16.09.2019, 18h25
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise accueillera une étape de la tournée nationale du Village de l’Industrie ce mardi 17 septembre à Mantes-la-Jolie.
Objectif : faire découvrir l’industrie aux scolaires et étudiants, demandeurs d’emploi et grand public et mettre en avant les initiatives locales.
Le Village, espace de 3000 m² installé le temps d’une journée devant le lycée Saint-Exupéry, invite à la rencontre entre les principaux acteurs industriels de la région et les scolaires, les demandeurs d’emploi jusqu’au grand public.
Les jeunes assistent à des démonstrations de dispositifs industriels innovants et à des ateliers ludo-éducatifs. Ils échangent avec des entrepreneurs « sans tabou ». Des visites d’usines complètent le programme avec une immersion dans le monde industriel. Le déroulé et les animations du French Fab Tour sont co-construits avec les professionnels et les territoires locaux.
Dans la Vallée de la Seine, marquée par la désindustrialisation à partir des années 80, le secteur veut à nouveau séduire les jeunes générations.
Programme
De 08 h30 à 17h00 : le monde industriel expliqué aux collégiens et lycéens avec des animations, des ateliers ludo-éducatifs, un jeu d’énigmes exclusif.
De 12h30 à 14h00 : un déjeuner où étudiants et dirigeants d’entreprises industriels peuvent se rencontrer et échanger à bâtons rompus.
De 14h30 à 17h30 : un job dating pour que les talents et industriels de la régions se rencontrent.
Dès 19h00 : des conférences pratiques et business (marque employeur, RSE…), des paroles d’experts et un cocktail pour networker avec les acteurs locaux de l’industrie.
Mardi 17 septembre, de 8h30 à 20h30. Entrée gratuite, sur inscription (visiteurs, partenaires, organismes de formation et entreprises).
Plus d’informations sur http://french-fab-tour-idf-mantes-la-jolie.evenium-site.com/
mantes-actu.net