Épône-Mantes : un couple braqué par des faux policiers
Épône-Mantes : un couple braqué par des faux policiers
A.N – Publié le 30.10.2016, 16h10
Des faux policiers qui ont braqué un couple à bord de leur voiture à Épône dans la nuit de vendredi à samedi. Les quatre individus ont prétexté un contrôle routier à hauteur d’un rond-point, assurant qu’ils étaient de la BAC (brigade anti-criminalité).
Après avoir demandé les papiers au conducteur, ils les amènent dans leur voiture expliquant qu’ils souhaitent faire une vérification d’identité au commissariat. L’un des braqueurs monte alors à bord du véhicule des victimes pour suivre la fausse patrouille de police.
Après quelques minutes de route, la petite expédition se retrouve sur un chemin de traverse. C’est à ce moment que l’homme sent sur sa nuque un objet métallique. Ses agresseurs lui demandent sa carte bleue et son code sous la menace d’une arme qui pourrait aussi être fausse.
Finalement le couple est déposé devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où ils se rendaient pour voir leur enfant malade. Les deux victimes, âgées de 26 et 27 ans, alertent les forces de l’ordre, qui repèrent leur voiture sur un camion-benne dans un camp de gens du voyage.
Trois individus ont été interpellés sur place, le quatrième est en fuite. Sur l’un d’entre eux, un RIB du couple a été retrouvé et une arme de poing factice a été découverte près d’une caravane.
Des faits similaires avaient été commis en mai 2015 par de faux policiers dans les Yvelines, le Val-d’Oise et l’Oise. Une enquête a été ouverte pour « vol avec fausse qualité en réunion et extorsion avec arme »