À la une

Épône :  un homme interpellé après la découverte d’une maison close 

Épône :  un homme interpellé après la découverte d’une maison close 

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.11.2022, 15h00

Interpellé mardi 15 novembre puis placé en garde à vue pour proxénétisme, un homme de 42 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Déjà connu pour des faits similaires, il est soupçonné d’avoir mis à disposition en 2021 un pavillon rue Émile Sergent à cinq femmes qui se livraient à la prostitution. 

La police a été alertée par une riveraine le 31 mai 2022. Une patrouille s’est rendue sur place et a découvert la maison close. les prostituées recevaient entre 2 et 5 clients par jour via des sites et remettaient mensuellement la somme de 1000 euros  à un homme pour le loyer. 

Une enquête a été diligentée. L’activité se poursuivait dans les lieux, les prostituées changeaient régulièrement. L’étude des comptes bancaires du suspect proxénète mettait en lumière des flux créditeurs (62000 € entre décembre 2021 et octobre 2022), anormaux par rapport au salaire mensuel de 2000 euros qu’il déclarait.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi 1365 euros en liquide, un téléphone portable et de nombreux tickets de jeux. Les fouilles de ses voitures s’avéraient infructueuses.

En audition, l’homme interpellé a reconnu avoir perçu des loyers en lien avec la prostitution à hauteur de 1000 euros par mois pendant un an. Il a justifié les flux créditeurs sur ses comptes par des gains aux jeux de grattage ainsi que par la revente de ferraille à des sociétés spécialisées.

mantes-actu.net