Épône : une maison médicale ouvrira fin 2025 dans le centre-ville
Aboubakry N’diaye – Publié le 18.11.2024, 06h00
La ville d’Épône a lancé les travaux de sa future maison médicale pour une ouverture fin 2025, une concrétisation rendue possible grâce au financement du Conseil départemental des Yvelines.
Pierre Bédier président du conseil départemental des Yvelines, le maire d’Épône Ivica Jovic et Guy Muller, conseiller municipal et départemental ont posé la première pierre de cette maison médicale pluridisciplinaire lundi 18 novembre. L’établissement de santé est situé place de la Libération.
Ce projet, fortement attendu par les habitants, s’inscrit dans la politique de redynamisation du centre-ville permettant de renforcer l’offre de soins de proximité. Elle représente un service essentiel pour faire face à la demande croissante en soins dans le territoire.
Un projet soutenu par une collaboration active
La réalisation de cet équipement de soins, d’un montant de 1 848 000 euros HT, a bénéficié de la subvention du Département des Yvelines à hauteur de 59% soit 1 093 600euros HT et de la participation des partenaires de santé, -ARS, URPS, Etat, AIUF -, afin d’offrir aux habitants une infrastructure moderne, accessible et adaptée aux besoins médicaux de la population.
La construction de cette maison de santé répond à des enjeux importants : offrir des solutions pour lutter contre la désertification médicale, faciliter l’accès aux soins, et garantir un parcours de santé de qualité pour tous.
Une offre de soins de proximité
Située en centre-ville, la future Maison Médicale sera un lieu de santé pluridisciplinaire où les patients auront accès à une offre diversifiée : médecine générale, spécialités paramédicales, médicales, infirmières, sage-femme.
Sa superficie est de 425 m2 avec un espace accueil, 6 à 8 cabinets de praticien de 20 à 25 m2 avec point d’eau, fenêtre, fibre optique, et salle de repos pour les praticiens, ainsi que des places de stationnement gratuites et à proximité immédiate. Une pharmacie attenante de 150m2 complétera l’offre de santé.
Appel aux professionnels de santé
La ville d’Épône est à la recherche de professionnels de santé et propose des modalités d’installation avantageuses.
Ce nouveau centre de soins, actuellement en construction, sera un lieu moderne et adapté, conçu pour accueillir une équipe pluridisciplinaire dans un cadre attractif.
En rejoignant ce projet, vous contribuerez activement à améliorer la qualité de vie et l’accès aux soins pour la population, tout en bénéficiant d’installations de qualité et d’un environnement de travail agréable.
Pour toute information complémentaire, le service du CCAS est à votre écoute au : ccas@epone.fr ou au 01 30 95 05 11.