Aboubakry N’diaye – Publié le 19.12.2020, 11h00
Les services de l’Education Nationale du département ont convié les fédérations de conseils de parents d’élèves de la commune d’Épône à un temps d’échanges pour évoquer un projet de probable nouvelle sectorisation du collège Benjamin Franklin. Une trentaine d’écoliers de CM2 de l’école Louis Pasteur située dans le quartier d’Elisabethville pourrait faire leur rentrée en 2021 au collège Arthur Rimbaud à Aubergenville.
Une réunion sur le sujet est prévue début janvier 2021 avec la participation de tous les acteurs concernés. Mécontents, des parents d’élèves ont lancé la pétition ci-dessous :
« Nous souhaitons exprimer notre désarroi et notre grand désaccord à l’égard de ce projet. Les Épônois ont fait le choix de s’installer à Épône pour sa qualité de vie, notamment pour les infrastructures scolaires proposées sur leur ville, leur garantissant une scolarité suivie au plus près de chez eux, de la maternelle au collège.
Les parents Épônois, habitants du quartier d’Elisabethville, comme tous les habitants d’Épône, participent à la vie de la ville, et il est naturel et légitime qu’ils souhaitent que leurs enfants y vivent leur vie d’enfants et y fassent leur scolarité. En effet, déjà éloignés géographiquement, les Épônois habitant le quartier d’Elisabethville se sentent trahis par les instances administratives qui régissent leur cadre de vie.
C’est pourquoi nous, parents des élèves d’Épône, demandons que ce projet soit abandonné et appelons Monsieur Muller, Maire de notre ville, à soutenir tous ses administrés, en les défendant contre l’injustice des décisions prises par des instances départementales. »
Vendredi soir, plus de 350 personnes avaient signé la pétition.
mantes-actu.net