Épreuve Kohlantess à Mantes-la-Jolie : l’organisateur en garde à vue
Épreuve Kohlantess à Mantes-la-Jolie : l’organisateur en garde à vue
Aboubakry N’diaye – Publié le 11.02.2023, 14h20
Convoqué pour l’organisation sans autorisation de la cinquième édition de «Kohlantess» le 8 janvier dernier à Mantes-la-Jolie, l’organisateur a été placé en garde à vue jeudi pour « occupation du domaine public routier non autorisé, non conforme à sa destination », « organisation d’une manifestation sur voie publique sans autorisation », et « dégradation du bien d’autrui commise en réunion ».
Cette rencontre était organisée entre des jeunes de Fresnes (Val-de-Marne) et ceux de Mantes-la-Jolie dans le quartier du Val Fourré avec notamment les épreuves dites « du chien » et du « foot-voitures ».
Aucune déclaration et aucune demande d’autorisation n’avaient été déposées pour cette épreuve. La mairie de Mantes-la-Jolie avait déposé plainte contre l’organisateur quelques jours plus tard indique Le Parisien.
Selon Europe 1, celui que l’on surnomme le « Denis Brogniart des cités » a été déféré vendredi au tribunal pour une convocation par procès-verbal devant le tribunal le 29 juin prochain. Des faits « d’organisation illicite de manifestation » ont été retenus à son encontre. Le parquet a requis auprès du juge des libertés et de la détention son placement sous contrôle judiciaire.