Aboubakry N’diaye – Publié le 08.04.2022, 12h08
Les éco-délégués du lycée agricole Sully de la ville sont intervenus le 5 avril, dans les classes de CM1-CM2 pour présenter leur travail et les initier au tri des déchets.
Quel est le rôle d’un éco-délégué ? Dans quelles poubelles devez-vous déposer vos pots de yaourt, votre reste de gâteau… Autant de sujets abordés mardi 5 avril dans les Cours Moyen de 1ère et 2ème année magnanvillois.
L’interaction entre les lycéennes et les écoliers est intense. Sous forme de questions-réponses et jeux, les enfants sont sensibilisés, durant une heure, à l’écologie et au développement durable « Cette première intervention rentre dans le cadre du programme de la semaine « FAITES DU VERT ».
« Il nous faut les initier dès le plus jeune âge aux gestes et aux initiatives qui feront d’eux des citoyens responsables » explique Jean-Philippe Blot, adjoint en charge de la politique scolaire, environnement cadre de vie, développement durable et espaces verts.
Certaines classes collectent régulièrement des objets à recycler tels les bouchons mais le défi de la semaine est de récupérer un grand nombre de piles usagées dans les écoles. Parions qu’il sera relevé et réponse en fin de semaine, avec la pesée qui sera réalisée par la CU GPS&O.
mantes-actu.net