À la une

Fermeture probable de Renault Flins : le PS appel au maintien de la production automobile

Fermeture probable de Renault Flins : le PS appel au maintien de la production automobile

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.06.2020, 04h30

Le groupe Renault a annoncé la semaine dernière 15 000 suppressions de postes dans le monde, dont 4 600 en France.. Son plan d’économies de deux milliards d’euros sur trois ans passe aussi par une restructuration industrielle avec notamment des sites menacés commune l’usine de Flins-sur-Seine et la fermeture de l’usine de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Dans un communiqué le Parti socialiste des Yvelines apporte tout son soutien aux salariés de l’usine Renault de Flins dans la période d’incertitude qui s’ouvre. De plus, la fédération PS du 78 demande à la direction de Renault de renoncer à arrêter la production de la Zoé à l’usine de Flins-sur-Seine alors même que ce site a démontré son savoir-faire en la matière ;

De plus, elle Soutient la demande du maire des Mureaux pour un plan stratégique pour le site de Flins. Enfin, le PS des Yvelines demande au gouvernement de définir une politique industrielle pérenne et de retrouver l’esprit qui avait présidé à l’adoption des plans pour une nouvelle France industrielle dont plusieurs avaient pour objectif l’essor de la mobilité électrique (Autonomie et puissance des batteries, bornes électriques de recharge, etc.).

Inaugurée en 1952, l’usine Renault de Flins-sur-Seine compte aujourd’hui 2 600 salariés. Elle a vu passer une vingtaine de modèles emblématiques de la marque, dont la Dauphine, la R4 et la R5. Dernièrement, elle assemblait les citadines Zoe (électrique) et Micra (du partenaire Nissan) avec 2.600. 160.000 véhicules ont été produits l’an dernier dont des Renault Clio, un modèle désormais entièrement délocalisé en Turquie.

mantes-actu.net