Aboubakry N’diaye – Publié le 12.01.2023, 20h25
En partenariat avec Orange et la municipalité de Buchelay, les jeunes du club de l’AS Bucheloise étaient mercredi soir au Parc des Princes lors de la rencontre PSG – Angers (2-0). Les U15 ont défié la formation de Chaville (Hauts-de-Seine) à la mi-temps dans le cadre de l’Orange Football Challenge.
Lancée il y a plus de 20 ans, cette compétition qui se déroule à la pause lors des matchs de Ligue 1 a déjà réuni plus de 150 000 footballeurs âgés de 13 à 15 ans. L’objectif est simple : marquer le plus de buts possible dans des face-à-face avec le goal adverse. Les jeunes Buchelois ont perdu 7 à 2 face aux Chavillois.
« Nos jeunes sont repartis avec beaucoup de souvenirs et d’émotions notamment avec le tour d’honneur » confie un encadrant. « Ils ont été applaudis par les 40 000 spectateurs, une soirée inoubliable pour eux. Nous tenons à remercier nos partenaires » a-t-il conclu.
Le 13 novembre 2021, des jeunes de l’AS Bucheloise avaient participé à ce challenge. C’était lors de France-Kazakhstan (8-0), une rencontre qualificative pour la Coupe du Monde au Qatar. Les Buchelois s’étaient inclinés 4 à 2 face aux jeunes de Bondoufle (Essonne).
Après les phases qualificatives, les quatre meilleures formations seront invitées en fin de saison à disputer les demi-finales, avant une finale récompensée par un trophée.
mantes-actu.net