FOOT – CFA : le Mantais Banor buteur avec le Rodez Aveyron
FOOT – CFA : le Mantais Banor buteur avec le Rodez Aveyron
Aboubakry N’diaye – Publié le 22.03.2014, 23h45
Djibi Banor (Rodez Aveyron)
Rodez, qui devait impérativement battre Marseille Consolat dans la course à la montée en National, s’est imposé à domicile (3-2). Les Ruthénois sont à un point du leader Grenoble.
Dans l’Aveyron, du nouveau pour Djibi Banor ! Ce samedi soir, le natif de Mantes-la-Jolie a inscrit son premier but de la saison contre Marseille Consolat en match en retard de la dix-septième journée du groupe C de CFA. Auteur de dix-huit matchs dont 16 titularisations avec Rodez, Banor a ouvert le score dès la 8ème minute sur une action individuelle. Après avoir réalisé un grand pont face à deux Olympiens, le milieu ruthénois a enroulé le cuir du droit en l’expédiant dans le petit filet adverse.
Les Marseillais sont revenus dans la course (26e) avant que Boutabout (29e) et Dieye (55e) ne donnent deux longueurs d’avance pour la formation Ruthénoise. Marseille Consolat a réduit l’écart en fin de match (3-2 : 89e).
« On avait à cœur de continuer sur notre série d’invincibilité (6 rencontres sans défaite ndlr) et ainsi gagner ce match contre un prétendant à la montée » confiait Djibi Banor après la victoire. « C’est chose faite, c’était un très bon match avec beaucoup d’intensité. Ça fait toujours plaisir de gagner ce genre de match. Il reste sept matchs dans ce sprint final. Il faudra être concentré jusqu’au bout du championnat » a-t-il ajouté.