À la une

Foot – Coupe de France – 5e Tour : Mantes (R1) sort Créteil (N2) grâce à Baltham et Miyogho

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.10.2024, 20h40

Le FC Mantois (R1) s’est qualifié ce samedi soir pour le sixième tour de la Coupe de France. Les hommes de Robert Mendy l’ont emporté deux buts à un à domicile contre Créteil, pensionnaire de Nationale 2 et troisième de la poule C.

L’attaquant Sami Baltham a ouvert le score dès la septième minute de jeu sur un joli mouvement. Mantes a doublé la mise à l’heure de jeu grâce à sa recrue Alain Miyogho (61e). Après un centre côté droit de Brahim Baradji, Sami Baltham présent au point de penalty, a laissé filer le cuir entre ses jambes pour permettre à Miyogho de pousser le ballon au fond des filets. Ce dernier a ajusté le portier adverse d’un plat du pied droit.

Créteil est revenu à la marque (2-1) après une mésentente entre le gardien Mantais Yankhoba Sékou Diatta et le latéral Richard Bonsu. À noter la tres belle performance du milieu relayeur Viki Mendes.

Les Cristoliens ont poussé pour égaliser mais le FC Mantois a résisté aux nombreuses occasions.


Cette qualification méritée va permettre à Mantes de bien préparer son derby contre Les Mureaux en championnat. La rencontre aura lieu le 19 octobre prochain (18 heures) au stade Aimé Bergeal.

 

mantes-actu.net