Foot – Coupe Gambardella – 1/8es : le FC Mantois sort par la grande porte
Foot – Coupe Gambardella – 1/8es : le FC Mantois sort par la grande porte
Aboubakry N’diaye – Publié le 26.02.2024, 06h00
Le nouvel exploit n’était pas loin. Pensionnaire de Régional 1, le FC Mantois a perdu dimanche après-midi contre Troyes (National) sur le score de 3 à 2 en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, une première à ce niveau de la compétition.
Près de 2 000 personnes ont fait le déplacement pour cette rencontre historique pour le club intercommunal fondé en 1994 parmi lesquelles les élus locaux et Jamel Sandjak, le président de la ligue Paris Ile-de-France.
Menés au score après un quart de jeu après une tête reprise victorieusement par Salimou Diarra sur un corner venu de la droite, les protégés de Mehdi Khair ont renversé le match grâce à deux buts exceptionnels de l’ailier gauche Eden Charles Eboa Mbella (19e, 27e).
Devants à la pause, les sang et or ont été surpris au retour des vestiaires avec une frappe lointaine du gauche du défenseur central et capitaine de l’estac (48e) Sankhoun Bocoum. Les visiteurs ont réussi à forcer le verrou Mantais pour reprendre l’avantage (3-2) grâce à Tom Chupin (70e).
Crédit Photo Mantes Actu
Mantes a poussé pour égaliser face à un bloc troyen très défensif mais le score ne bougera pas au tableau d’affichage. Une élimination difficile à encaisser pour les nombreux supporters qui ont encouragé le FC Mantois jusqu’à la dernière minute.
Crédit Photo Mantes Actu
Président de la ligue de Paris Ile-de-France, Jamel Sandjak a félicité les joueurs et le staff du FC Mantois. Crédit LPIDF