Foot Francilien : Tidiane Vibert (US Torcy) remporte le Paname Best Player 2024
Foot Francilien : Tidiane Vibert (US Torcy) remporte le Paname Best Player 2024
Aboubakry N’diaye – Publié le 21.05.2024, 06h00
Média numéro 1 du football Francilien, Panamefoot organisait lundi soir au cinéma Gaumont de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) la quatrième édition du Paname Best Player qui récompense les meilleurs joueurs et éducateurs des clubs amateurs de la région Ile-de-France des générations U15 à U19.
Parrainée par l’international Français de l’AS Monaco Youssouf Fofana qui a fait le déplacement à dix jours du rassemblement des bleus pour l’Euro 2023 (14 juin-14 juillet), la cérémonie était animée Smaïl Bouabdellah journaliste et commentateur de foot sur Prime Vidéo (Amazon).
Président du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel était présent aux côtés de Luis Fernandez. Champion avec le Red Star avec une accession en Ligue 2, Habib Beye a été récompensé avec le trophée du meilleur entraîneur francilien.
C’est Tidiane Vibert de l’US Torcy (2009) qui a remporté le Paname Best Player 2024.Le pensionnaire de l’INF Clairefontaine qui rejoindra le centre de formation de Saint-Etienne l’été prochain a été désigné vainqueur par un jury est composé de douze recruteurs de club professionnels Français comme par exemple Odilio Gomis, natif des Mureaux et recruter pour le FC Nantes qui sillonnent chaque weekend les terrains de la région Île-de-France.
Deux pensionnaires des U18 R1 du FC Mantois avaient été nominés : l’attaquant Eden Charles Mbella qui rejoindre le FC Nantes l’été prochain et le latéral gauche Joao Mendes Vaz.
En 2023, c’est Mehdi Lutin aujourd’hui à l’AS Saint-Etienne et formé par le FC Montfermeil qui avait succédé à Saïd Arab, lauréat en 2019. Pour rappel, le Paname Best Player a nominé par le passé des joueurs comme Mathys Tel, l’attaquant au Bayern Munich (Bundesliga) ou encore le milieu international tunisien Hannibal Mejbri (FC Séville), vainqueur de la première édition en 2018.