Aboubakry N’diaye – Publié le 12.06.2023, 00h55
Depuis de nombreuses années, le FC Mantois est devenu le rêve de nombreux parents de la région Mantaise pour inscrire leur enfant.
En effet, Il y avait foule dimanche matin au siège du FC Mantois à Mantes-la-Ville. Des parents ont fait le déplacement pour obtenir une place. Ce qui interpelle c’est que certains d’être eux sont arrivés peu après 4 heures du matin soit près de cinq heures avant l’ouverture des bureaux. Les inscriptions concernaient les enfants nés en 2017. 60 dossiers étaient disponibles.
Selon nos informations, certains n’ont pas hésité à inscrire sur une feuille leur horaire d’arrivé pour obtenir un dossier d’inscription.
Ce genre de file d’attente existe devant les préfectures. Les étrangers en situation régulière depuis des années sont réduits à passer la nuit dehors en espérant obtenir un ticket pour renouveler leur titre de séjour ou obtenir un récépissé.
Il restait cinq dossiers à la fermeture des bureaux du FC Mantois. La région Mantaise compte pourtant de nombreux clubs amateurs comme le Lions FC à Magnanville, l’ALJ Limay, le CSM Rosny, l’AS Buchelay ou encore l’USC Mantes.
mantes-actu.net