À la une

Foot – Mondial U17 : le Mantais Joan Tincres inscrit un doublé avec la France contre les Etats-Unis

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.11.2023, 19h48

Trois sur trois. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde U17, l’équipe de France a remporté ce samedi son troisième et dernier match de poule contre les Etats-Unis (3-0). 

Buteur sur penalty lors du premier match contre le Burkina Faso (3-0), l’attaquant de l’AS Monaco Joan Tincres a inscrit un doublé (45e+2, 82e) à l’International Stadium de Jakarta (Indonésie). Passé par le FC Mantois et l’INF Clairefontaine, le natif de Mantes-la-Jolie compte trois réalisations dans ce mondial. Les bleuets affronteront le Sénégal mercredi 22 novembre en 8èmes de finale. 

LES BUTS

0-1, Joan Tincres (45e+2) : sur la gauche, Bouchenna s’infiltre dans la surface, cadre et prend de vitesse son vis-à-vis puis adresse un centre tendu au premier poteau. Venu couper, Joan Tincres reprend victorieusement du gauche, le gardien américain ratant l’interception.

– 0-2, Joan Tincres (82e) : les Bleuets attaquent côté droit. En position de débordement, Zague centre du droit. Le ballon attérit sur un défenseur adverse et revient sur Joan Tincres en embuscade devant la cage. Le Monégasque double la mise d’une reprise de l’extérieur du pied droit.

– 0-3, Bastien Meupiyou : corner à gauche pour les Tricolores. Une combinaison à trois se termine par un centre d’Issoufou du gauche. Monté en attaque, Bastien Meupiyou s’élève pour une tête en extension qui heurte l’intérieur du poteau et finit sa course au fond des filets.

Photo by Alex Caparros – FIFA/FIFA via Getty Images

mantes-actu.net