Sport

Foot – Moussa Sow : « très excité de participer à ma première Coupe du Monde »

Foot – Moussa Sow : « très excité de participer à ma première Coupe du Monde »

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.06.2018, 09h46

En juin 2002 avant de rejoindre le centre de formation de l’Amiens SC, Moussa Sow regardait la Coupe du Monde de football au domicile familial au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Seize ans plus tard, l’attaquant d’Al-Ahly (Émirats Arabes Unis) s’apprête à disputer son premier mondial avec les Lions de la Teranga.

Dans le groupe H, les hommes d’Aliou Cissé entrent en lice ce mardi à 17 heures au Stade Loujniki à Moscou (Russie) face à la Pologne de Robert Lewandowski (Bayern Munich). Avant ce premier match de poule, l’ancien attaquant de Rennes, Lille et Fenerbahçe a répondu à nos questions.

Mantes-Actu : Comment te sens-tu avant ce premier match face à la Pologne ?

Moussa Sow :  » Je me sens très bien et je suis très excité de participer à ma première Coupe du Monde. C’est une grande attente et j’espère vraiment que tout se passera très bien. »

M.A : Tu es le premier Mantais à participer à une Coupe du Monde. Est-ce une fierté?

M.S : « C’est une fierté et j’espère que je ne serais pas le dernier à Mantes-la-Jolie. C’est aussi un honneur pour moi et un plaisir de représenter la ville dont je suis originaire. »

M.A : Quel est ton objectif sur un plan personnel ?

M.S : « Sur le plan personnel, apporter le plus possible et pourquoi ne pas essayer de marquer des buts si je suis amené à jouer. »

M.A : L’équipe du Sénégal est dans quel état d’esprit ?

M.S :  » Nous sommes concentrés au maximum et savons que la tâche ne sera pas facile. Mais nous savons qu’on peut passer les poules. On a les qualités et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment notamment dans le secteur offensif. »

M.A : Un dernier mot ?

M.S : « Tout simplement, je demande au peuple Sénégalais et aux supporteurs qui seront en Russie d’être derrière nous. »

mantes-actu.net