À la une

Foot – Normandie: 8 Mantais ont contribué à la montée de Vernon en R1

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.06.2023, 06h00

Après avoir raté la montée de peu lors de saison 2021/2022, le Stade Porte Normandie Vernon (SPN Vernon) évoluera bien en régional 1 la saison prochaine. Les protégés du coach Franck Stient et son adjoint Gaby de Faria ont validé leur accession dimanche dernier à domicile en s’imposant 6 buts à 1 à domicile contre Bois-Guillaume. Ils terminent deuxièmes du groupe D derrière la réserve du FC Évreux.

Cette montée, les normands l’ont obtenu avec 8 joueurs originaires de Mantes-la-Jolie, tous passés par le FC Mantois. Il s’agit des défenseurs Aubin Gomis, Dierry Goloko, et Paul Gomis, du milieu Boubou Goloko et les atouts offensifs avec les frères Traoré (Abdoulaye, Hamady), Gideon Pommah et enfin Josselin Miaki.

Ce dernier âgé de 33 ans passé par Magnanville et Gargenville a contribué à la montée avec 15 buts inscrits en championnat. Avec la coupe, le trentenaire longiligne totalise 21 buts. Arrivé en 2017 chez le SPN Vernon, Josselin a inscrit près de 70 buts toutes compétitions confondues. Gideon a lui inscrit 10 buts en championnat lors du dernier exercice.

En définitive, un pari réussi pour le staff vernonnais. Il faut remonter au début des années 70 pour retrouver la trace d’un passage en R1 (anciennement DH).

mantes-actu.net