Foot – U17 NAT – 7e J : Mantes prend les trois points à Laval
Foot – U17 NAT : Mantes prend les trois points à Laval
Aboubakry N’diaye – Publié le 09.10.2023, 15h10
En déplacement dans la Mayenne dimanche après-midi, Mantes s’est imposé sur le score de 3 à 1 contre Laval, un adversaire qui avait battu le PSG lors de la dernière journée au camp des loges (1-4).
Comme le rapporte nos confrères de Ouest France, les hommes de Georges Mendy ont ouvert le score à la treizième minute (0-1) grâce à Luckha Nouvion d’une frappe limpide après un déboulé côté gauche de Rooney Gomes Betuncal. Les Lavallois ont égalisé rapidement par l’intermédiaire de Court d’une frappe croisée (20e 1-1). Les tangos auraient pu prendre l’avantage mais le plat du pied droit de Leghrib a fuit le poteau droit.
Après une belle action collective, les sang et or ont repris l’avantage avec une réalisation d’Anas Bendiaf. Le numéro 7 Mantais s’est infiltré dans la surface pour tromper Nolhan Praud Meunier (29e, 1-2).
Au retour des vestiaires, l’attaquant Noam Hamdaoua aurait pu donner deux buts d’avance au FC Mantois mais sa frappe a rasé le montant gauche des tangos (46e).
C’est finalement Ibrahima Soumah qui a inscrit le quatrième et dernier but du match(68e). La latéral droit de Mantes a récupéré un ballon après un corner. Après un contrôle poitrine, il a décoché une frappe en pleine lucarne qui a surpris le gardien lavallois (68e, 1-3).
Le dernier quart d’heure s’est résumé à une attaque-défense. Laval a poussé mais Mantes était bien en place. Le tir de Noah Fourmont en fin de match (85e) a touché le poteau et Yanis Court a manqué son face-à-face contre Elie Mpoko Lepe (90e+3).
Les protégés de Georges Mendy ont remporté une victoire importante dans la lutte pour le maintien. Ils recevront Quevilly-Rouen, lanterne rouge, dimanche prochain à 15 heures au stade Aimé Bergeal.