Football – CFA – 2ème journée: le FC Mantois se rassure
Aboubakry N’diaye – Publié le 25.08.2013, 21h20
Vainqueur de la réserve du RC Lens (1-0), samedi soir, le FC Mantois remporte sa première victoire de la saison. Un succès acquis grâce à un penalty transformé par Souhayli à la demi-heure de jeu.
Après la défaite samedi dernier face à Lille (2-0), le FC Mantois a, cette fois-ci, réalisé une prestation solide face à la réserve lensoise, ce samedi (1-0). Même si tout n’a pas été parfait notamment lorsque le RC Lens s’est montré dangereux par Nkusu Landu (20e) avec un tir sur la barre de Gueye mais aussi l’ex-pensionnaire du FC Mantois Geran (60e, 88e), les mantais ont obtenu une victoire méritée.
Mais plus largement, le FC Mantois a retrouvé des certitudes. Les appels de Diallo ont souvent pris le dessus sur la défense de Lens. Sur un long ballon de Leleve (20e), Diallo remisait de la tête pour Souhayli qui trompait Riou (ex OM, FCNA ndlr) mais son but était invalidé pour hors-jeu. Souhayli marque l’unique but de la partie sur penalty à la demi-heure de jeu suite une faute de main de Lecoeuche dans sa surface. Jbara aura été le plus en vue dans ce match notamment sur deux occasions (56e, 57e). Enfin, Mbizi manquait le coche à un quart d’heure du terme, seul face à Riou, sa frappe s’envolait dans les nuages. Prochain rendez-vous pour le FC Mantois, samedi prochain à Chambly.
Germain Borg (coach adjoint du FC Mantois) : « c’est une belle victoire. On a retenu les erreurs du weekend dernier. Les joueurs ont été très solides défensivement. J’ai vu des choses très positives ce samedi. C’est de bon augure pour la suite du championnat.»
FC Mantois – RC Lens 2 : 1-0 (1-0)
Buts : Souhayli (30e sp) pour Mantes
Avertissements : Mbizi pour Mantes, Ducasse et Lavie pour Lens