Football – coupe de France: le mantais Djibi Banor et Rodez continuent l’aventure
Football – coupe de France: le mantais Djibi Banor et Rodez continuent l’aventure
Rodez (CFA) s’est imposé 1 à 0 ce dimanche à Toulon (DH). Djibi Banor était titulaire (MA/Ab.N)
Aboubakry N’diaye – Publié le 08.12.2013, 21h58
Dans le cadre du huitième tour de la coupe de France, le Rodez Aveyron Football Club (CFA) s’est qualifié ce dimanche après-midi pour les 32es de finale de la Coupe de France en éliminant Toulon (DH) sur le score de 1 à 0.
Leleu pour les Toulonnais a été expulsé juste avant la demi-heure de jeu. La délivrance pour Rodez est venue de Julien Lorthioir après la reprise. Le meneur de jeu Ruthénois a inscrit le but de la victoire sur pénalty. Auteur de douze matchs toutes compétitions confondues cette saison, Djibi Banor ne pouvait rêver mieux.
Contacté après la qualification, l’ex-milieu du FC Mantois déclarait: « On voulait se qualifier, c’est chose faite même si Toulon ne nous a pas rendu la tâche facile. On avait à coeur d’accéder aux 32es de finale. C’est une première pour moi, je suis content. J’espère affronter un gros du football français au prochain tour et pourquoi ne pas créer la surprise. »
Djibi Banor et le club de l’Aveyron connaîtront leur adversaire en 32es de finale demain soir (19 heures) lors du tirage au sort avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dont le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic.