Future Halle des Sports à Magnanville : la première pierre a été posée
Future Halle des Sports à Magnanville : la première pierre a été posée
Aboubakry N’diaye – Publié le 21.12.2024, 14h50
Le maire Michel Lebouc a posé ce samedi matin la première pierre de la future Halle des sports de Magnanville. Cet événement a eu lieu en présence de Pierre Bédier président du Conseil départemental des Yvelines, Sami Damergy conseiller régional et maire de Mantes-la-Ville et Jacques Sebbag, architecte de l’agence Archi5.
Une centaine de personnes, incluant élus, institutionnels, membres des associations et riverains, ont assisté à la cérémonie.
La future Halle des sports est conçue pour accueillir divers publics, qu’ils soient associatifs ou scolaires, dans des conditions optimales. Elle comprendra une salle omnisports, une salle dédiée à la gymnastique et une salle multi-activités. Le projet met un point d’honneur à respecter les notions de sobriété, durabilité et performance énergétique pour limiter son impact environnemental.
Ce véritable ouvrage d’art sera constitué d’un socle minéral surmonté de trois volumes aériens fragmentés et de vitrages permettant une grande luminosité. À l’extérieur, un parc arboré, des jeux pour enfants et un parcours sportif complèteront cet espace, en faisant un véritable lieu de vie.
En plus de répondre aux besoins des usagers en termes de pratiques sportives, la Halle des sports s’intégrera harmonieusement dans le complexe Firmin Riffaud, tout comme l’espace familial Julien Lauprêtre, qui est très apprécié des Magnanvillois. Dans son discours, le maire a souligné l’importance de continuer à investir pour l’avenir : « Une ville qui ne fait plus d’investissements est une ville qui meurt. »