Aboubakry N’diaye – Publié le 03.09.2020, 17h25
Datant de la seconde guerre mondiale, une bombe d’environ 250 kilos a été découvert aux abords des voies SNCF à Mantes-la-Jolie ce jeudi matin vers 9 heures 30.
Le trafic ferroviaire a été interrompu sur l’axe Paris-Normandie. Les démineurs sont arrivés sur place vers 11 heures 10.
L’obus de fabrication américaine était inerte. Les 50 kilos de poudres restantes ont été incinérées. La bombe a ensuite été évacuée. La circulation des trains a repris progressivement à partir de 12 heures 30.
Le 24 août dernier à la mi-journée, une bombe similaire a été découverte à une cinquantaine de mètres. Lors de la seconde guerre mondiale, la région Mantaise a été le théâtre de bombardements des avions alliés de la France (Anglais, Américains).
Le 8 décembre 2016, une bombe de 500 kilos datant de la seconde guerre mondiale a été découverte à Mantes-la-Jolie sur un chantier situé à 500 mètres des dépôts de la CTVMI (Compagnie de Transports de Voyageurs Interurbains du Mantois) et de la TVM (Transports Voyageurs Mantois).
3 000 personnes avaient été évacués de leurs habitations. Pour les accueillir, quatre gymnases avaient été réquisitionnés.
mantes-actu.net