Aboubakry N’diaye – Publié le 27.07.2018, 14h50
Le trafic est interrompu en gare de Paris-Montparnasse dans les deux sens depuis 11h45, vendredi, en raison d’un « incendie sur un poste électrique » appartenant à la société RTE à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
La circulation des Transiliens est interrompue entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers dans les deux sens. Les voyageurs devant emprunter un Transilien doivent se rendre à Versailles-Chantiers.
Les voyageurs invités à reporter leur départ
« Les personnes qui peuvent reporter leur voyage, il faut qu’elles le reportent », a prévenu Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien, lors d’une conférence de presse en début d’après-midi.
Le plan « gare bloquée » déclenché
« Nous avons déclenché le plan « gare bloquée », qui consiste à utiliser la gare d’Austerlitz comme secours. Un certain nombre de trains arriveront à la gare d’Austerlitz dans l’après-midi et un certain nombre partira de cette gare. C’est un plan de transports amoindri mais qui permettra à nombre de nos clients de partir et d’arriver », a expliqué devant la presse Patrick Jeantet, président de SNCF réseau.
mantes-actu.net