Aboubakry N’diaye – Publié le 07.06.2023, 14h11
Sous la direction de Yann Perron maire et treizième vice-Président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, la villede Gargenville se mobilise pour une gestion responsable des déchets.
Dans cette perspective, une réunion publique est organisée ce mercredi soir à 19 heures à la salle des fêtes afin d’informer et d’impliquer activement les Gargenvillois dans cette démarche politique.
Face aux défis croissants liés à la gestion des déchets, Yann Perron a fait le choix de prendre des mesures fortes pour garantir une gestion responsable des déchets des Gargenvillois.
Il se positionne fermement en faveur de pratiques durables et responsables, notamment suite à l’inefficacité environnementale manifeste de certaines pratiques de collecte de déchets actuelles. Cette réunion publique sera l’occasion pour Yann Perron d’expliquer ses motivations environnementales, sans pour autant négliger l’aspect financier, qui amène le constat d’un coût croissant.
Il présentera la formule dite « socle » qui devrait être mise en place, marquant ainsi un tournant décisif dans la gestion des déchets à Gargenville. Cette formule « socle » exigera notamment l’adaptation de toutes et tous face aux changements qui seront à intervenir, modifiant les habitudes et amenant à de nouvelles pratiques de tri.
Cette réunion permettra aux Gargenvillois de faire part de leurs préoccupations, leurs interrogations et ainsi de pouvoir y répondre.
mantes-actu.net