Glory 88 – MTBC : le Mantais Abderahmane Coulibaly fait son grand retour
Glory 88 – MTBC : le Mantais Abderahmane Coulibaly Coulibaly fait son grand retour
Aboubakry N’diaye – Publié le 31.08.2023, 15h55
Quatre ans après sa dernière venue sur le sol français, le Glory fera son grand retour dans la capitale le 9 septembre 2023, pour un show exceptionnel au Dôme de Paris. En plus des stars qui occuperont le haut de l’affiche comme Badr Hari ou Tiffany van Soest, la meilleure promotion mondiale de kick-boxing a logiquement choisi d’aligner de nombreux combattants locaux, répartis tout au long de la carte principale.
Parmi les tricolores prévus au programme de ce Glory 88, l’un des plus attendus est assurément Abderahmane Coulibaly du Muay Thai Buchelay Club (MTBC)qui tentera, le 9 septembre, de prendre sa revanche sur le Franco-algérien Nordine Mahieddine.
Sept ans après une défaite amère à la décision, le combattant natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines) aura fort à faire face à l’une des figures montantes de la catégorie des poids lourds, dans un duel qui s’annonce explosif. Pour Abderahmane Coulibaly, 37 ans, c’est l’occasion rêvée de faire monter son nom.
Avec à son actif, cinq titres de Champion de France, trois d’Europe et deux mondiaux, Abderahmane Coulibaly n’est pas étranger aux défis. Son dernier passage marquant au sein de cette prestigieuse organisation remonte à sa victoire impressionnante face au réunionnais Florent Kaouachi.
Préparation rigoureuse, entraînements diversifiés, Coulibaly a travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines pour ce grand rendez-vous. Et il est plus déterminé que jamais à porter haut les couleurs de son club et de sa ville.
Le MTBC remercie tous les partenaires ayant soutenu Coulibaly durant cette préparation intense : BA enseigne, Lascombes matériaux, H market, la commune de Buchelay et MP confort habitat. Le rendez-vous est pris pour un combat qui s’annonce mémorable !