À la une

GPSEO : le centre de vaccination a déménagé à Magnanville

GPSEO : le centre de vaccination a déménagé à Magnanville

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.02.2022, 21h50

Contacté au mois de janvier par l’Agence Régionale de Santé (ARS), le maire Michel Lebouc a accepté le transfert du centre à Magnanville :

« Mobiliser l’une de nos structures municipales représente une contrainte mais la vaccination est un enjeu de santé publique pour lequel je me suis toujours engagé. Je tiens à remercier l’ensemble des utilisateurs de la salle polyvalente pour leur participation à cet effort collectif. Je remercie également les services de la ville et mes élus qui ont préparé cette arrivée au niveau technique et logistique. Dans la lutte contre le Covid-19, cette mobilisation de tous est à nouveau une parfaite illustration de la solidarité prégnante à Magnanville depuis le début de la crise sanitaire. »

Ce centre est géré en lien avec l’ARS, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et l’association Odyssée. L’intégralité des frais de fonctionnement sont quant à eux supportés par l’ARS, la ville de Magnanville étant lieu d’accueil mais non gestionnaire du vaccinodrome.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous sur des créneaux horaires décidés en cohérence avec les entrées/ sorties des établissements scolaires en proximité.

Un gardiennage est aussi effectif depuis l’ouverture pour veiller à la surveillance du site et pour organiser la gestion des flux et le stationnement.

Adresse : salle polyvalente du Complexe sportif Firmin Riffaud, place Mendès France

mantes-actu.net