Aboubakry N’diaye – Publié le 31.12.2023, 17h10
Dans le cadre de l’harmonisation des niveaux de services et de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) à l’échelle du territoire, de nouvelles modalités de collectes entreront en vigueur au 1er octobre 2024. En conséquence, le calendrier mis à disposition par la Communauté urbaine couvre une période de 9 mois à compter du 1er janvier.
>>Télécharger le calendrier de collecte des déchets de sa commune (format PDF).
A noter : les calendriers de collecte qui s’appliquent jusqu’au 31 décembre 2023 seront encore téléchargeables jusqu’à la fin d’année.
De nouvelles informations ainsi que les dates et modalités de collecte à compter du 1er octobre 2024 seront disponibles en temps utile.
INFOS +
Le point sur le tri des biodéchets
À partir de ce 1er janvier, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) demande à ce que chacun puisse trier ses déchets alimentaires et végétaux. Cela n’est pas une obligation pour les particuliers. En revanche, il incombe aux collectivités ayant pour compétence la gestion des déchets d’étudier et identifier les solutions les plus pertinentes pour trier les biodéchets à la source et s’assurer que ceux-ci pourront être valorisés et non mis en décharge.
Tout savoir sur la loi, les déchets concernés, les solutions mises en place par GPS&O...
CONTACT
Infos déchets : 01 30 33 90 00, du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-17h)