Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

GPSEO : plus de 500 rendez-vous ont eu lieu à la convention d’affaires 2023

GPSEO : plus de 500 rendez-vous ont eu lieu à la convention d’affaires 2023

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.11.2023, 09h00

Un levier essentiel pour développer son entreprise. L’édition 2023 de la Convention d’affaires de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise s’est déroulée mardi 7 novembre au forum Armand Peugeot à Poissy.

Cet événement était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les entrepreneurs ou porteurs de projet qui recherchent un partenaire, un sous-traitant, de nouveaux marchés ou tout simplement à mieux connaître le tissu économique du territoire. 

Sur le principe du « speed networking », les participants devaient choisir à l’avance les interlocuteurs qu’ils souhaitaient rencontrer. Mardi, plus de 500 rendez-vous de 10 minutes se sont enchainés dans la plus stricte confidentialité avec 350 entreprises participantes. « C’est un rendez-vous incontournable qui nous a permis d’étendre notre réseau pour créer des futurs partenariats » confiait Sihame Arid, directrice de la Mission Locale du Mantois.

L’économie circulaire au cœur de cette 5ème édition

La succession de crises énergétique, géopolitique et environnementale impose désormais l’économie circulaire comme un nouveau levier de compétitivité et de résilience pour les entreprises. Valoriser des invendus, des emballages, des déchets ou de l’énergie fatale, mutualiser des équipements, des espaces ou même des ressources humaines… La convention d’affaires GPS&O se positionne comme un facilitateur pour permettre aux participants de détecter des opportunités de synergies qui combinent sobriété et circuits courts.

Un accès facilité aux partenaires de GPS&O

Autre nouveauté cette année, un stand central, point d’accès pratique qui regroupait les principaux partenaires institutionnels de la Communauté urbaine dédiés à l’appui et à l’accompagnement des entreprises : Région Ile-de-France, Chambre des Métiers et de l’artisanat des Yvelines, Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles-Yvelines et service du développement économique de la Communauté urbaine.

L’objectif était de proposer aux entrepreneurs et porteurs de projet une porte d’entrée unique pour les informer, notamment, sur les solutions de financements ou encore les appels à projet et les marchés publics lancés par les collectivités territoriales.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com