Culture

GPSEO Un Mur, Une Oeuvre : à Porcheville, la fresque panoramique d’Élodie Iwanski inaugurée

GPSEO Un Mur, Une Oeuvre : à Porcheville, la fresque panoramique d’Élodie Iwanski inaugurée

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.12.2024, 19h35

Vendredi dernier, une fresque panoramique a été inaugurée à Porcheville en présence de plusieurs personnalités locales. La cérémonie a réuni Cécile Zammit-Popescu, Présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Alec Jaltier maire de Porcheville accompagné par son adjoint à la culture Emmanuel Junger, Franck Fontaine maire de Mézières, Ivica Jovic maire d’Epône, Daniel Maurey maire de Boinville-en-Mantois et Élodie Iwanski, artiste auteure de l’œuvre.

Zoom sur l’Œuvre : « Panoramique sur Porcheville »

Cette fresque, intitulée « Panoramique sur Porcheville » et réalisée par Elodie Iwanski, illustre l’importance des valeurs du sport, du partage et du lien social au sein de la commune. Entre histoire, patrimoine et lien intergénérationnel, l’œuvre capture l’essence même de Porcheville.

Un Mur, Une Œuvre

Depuis le lancement de l’initiative « Un Mur, Une Œuvre », dix murs ont été rebaptisés en 2024, portant le total à vingt-cinq fresques réalisées sur tout le territoire. Ces fresques offrent un itinéraire street art à découvrir, mettant en valeur la richesse culturelle et artistique de la région.

Cette inauguration symbolise non seulement la valorisation de l’art urbain, mais aussi le renforcement du lien communautaire à travers une célébration collective de l’histoire et du patrimoine local

mantes-actu.net