La colère, la stupeur, la consternation sont autant de sentiments qui se mêlent chez les 34 salariés du centre de valorisation énergétique de Valene à Guerville (Yvelines), propriété de la CAMY (Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines) et exploitant du groupe VEOLIA. Pour rappel, Valene a été implantée en 1998 par la CAMY afin de répondre à ses objectifs de modernisation de gestion des déchets.
Selon certaines sources, le directeur général Ile-de-France de VEOLIA Mr Didier Courboillet a récemment entamé des discussions avec la CAMY afin d’envisager une fermeture anticipée de l’usine et ce, dans le respect du cadre contractuel et légal. Les résultats financiers désastreux de l’entreprise Valene et les problèmes liés à la sécurité sont-ils les seuls motifs quant à cette hypothèse ?
D’après nos sources, les salariés ont demandé à rencontrer le président de la CAMY Mr Dominique Braye mais celui-ci s’y serait opposé.
En attendant, le syndicat CGT de Valene se réunira en fin après-midi à l’union locale de la CGT de La Vaucouleurs à Mantes-la-Ville pour l’avenir de VA.
Mantes Actu vous informera de la suite des évènements