Sport

Hand F – N3 – 1e J : Mantes s’incline à domicile contre le Paris SC

Hand F – N3 – 1e J : Mantes s’incline à domicile contre le Paris SC

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.09.2023, 13h20

Pour son retour en Nationale 3, les demoiselles de Mantes recevaient dimanche après-midi pour la première journée le Paris SC, pensionnaire de Nationale 2 la saison dernière. Les protégées de Rachid Missaoua se sont inclinées 31 à 25 (MT 10-15 ). 

Dans cette opposition intéressante, l’entraîneur Mantais n’a pas reconnu le visage de son équipe par rapport aux rencontres amicales d’avant-saison. « Nous avons été très mauvais défensivement avec 15 buts encaissés en première mi-temps. Les filles n’ont pas été présentes dans les intentions défensives, elles n’ont pas répondu au combat. A ce niveau-là, la moindre erreur se paie comptant. Il va falloir aspirer à démontrer autre chose » a-t-il poursuivi. 

Offensivement, les jaunes et bleues ont été maladroites dans les dernières décisions avec des pertes de balles et un manque d’organisation. Mantes a aussi manqué de réussite sur les tirs à six mètres. 

« Face à une équipe de ce standing, les éléments de notre côté n’étaient pas du tout réunis pour avoir un résultat positif. C’est frustrant car nous perdons de six buts. Avec un peu plus de lucidité et des meilleurs choix, la rencontre serait différente. Pour nous, c’est l’apprentissage avec un groupe renouvelé avec deux, trois joueuses. Il faut prendre un maximum de points. Le minimum c’est le maintien » a conclu Rachid Missaoua.

L’AS Mantaise se déplacera à Ivry le 16 septembre pour le compte de la deuxième journée.

La feuille de match :

https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/T/A/E/S/TAESXML.pdf

mantes-actu.net