À la une

Harcèlement Scolaire : à Mantes-la-Jolie, une pétition pour réclamer un tarif cantine intra-muros pour les non-Mantais

Harcèlement Scolaire : à Mantes-la-Jolie, une pétition pour réclamer un tarif cantine intra-muros pour les non-Mantais

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.04.2024, 15h50

Une pétition a été lancée lundi soir par le Collectif Mantes en soutien à une famille dont leur fillette de 10 ans a été victime de harcèlement scolaire dans son ancien école à Buchelay où elle est domiciliée. Après plusieurs procédures entamées, la maman a obtenu une dérogation pour scolariser sa fille à Mantes-la-Jolie dont elle est native. 

Elle mène aujourd’hui un deuxième combat afin de bénéficier du tarif de la cantine intra-muros en fonction de son quotient familial. « Depuis novembre dernier, je paye plus de 140 euros de frais de cantine » confie-t-elle. « Je suis en congés maternité et mon mari est au chômage» ajoute-t-elle. 

Dans la pétition, le Collectif Mantes demande au maire Raphael Cognet donc de reconsidérer la décision prise au sujet de la famille Bucheloise et d’instaurer un tarif intra-muros à chaque enfant non domicilié à Mantes-la-Jolie et victime de harcèlement scolaire. 

Ci-dessous la pétition en intégralité qui compte à ce jour 365 signatures : 

Nous, parents et membres de la communauté de Mantes-la-Jolie, sommes profondément préoccupés par la situation des enfants victimes de harcèlement scolaire.

Nous pensons qu’il est de la responsabilité de la municipalité de prendre des mesures concrètes pour soutenir ces enfants et LEUR FAMILLE.

Malheureusement, nous avons récemment appris que la demande d’un tarif intra-muros à la cantine a été refusé par le Raphaël Cognet , maire à Mantes-la-jolie, concernant une enfant harcelée qui est inscrit dans une école de sa commune.

Cette décision est extrêmement décevante et montre un manque de compréhension de la gravité de la situation.

Le harcèlement scolaire a un impact profond sur la santé mentale, le bien-être et la réussite scolaire des enfants qui en sont victimes.

Monsieur le Maire, Raphaël Cognet, nous vous demandons donc de reconsidérer votre décision et d’instaurer un tarif intra-muros à chaque enfant victime de harcèlement qui est inscrit dans les écoles de votre commune.

Cela enverrait un message fort à la communauté montrant que votre municipalité est engagée à protéger et à soutenir tous les enfants harcelés.

https://www.leslignesbougent.org/petitions/pour-un-tarif-cantine-intra-muros-pour-les-enfants-harceles-17294/

*Crédit Photo Ville de Mantes-la-Jolie

mantes-actu.net