IFEP Mantes-la-Ville : des jeunes découvrent le surf à La Rochelle avec Authentik 78
IFEP Mantes-la-Ville : des jeunes découvrent le surf à La Rochelle avec Authentik 78
Aboubakry N’diaye – Publié le 30.07.2021, 17h03
Depuis le 26 juillet, six jeunes de Mantes-la-Ville* âgés de 16 à 17 ans bénéficient d’un stage d’initiation au surf. Hébergés à l’auberge de jeunesse de La Rochelle, ce groupe prend actuellement des cours sur l’Île-de-Ré chaque matin puis profite des activités et excursions le reste du temps.
Accompagnés par des coachs sportifs et d’éducateurs de prévention spécialisée, le rythme du stage est assez intensif, surtout pour un public n’ayant pas pu avoir d’activités physiques en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.
Organisé par les Associations Authentik78 et l’IFEP avec le soutien de l’État « Colos Apprenantes », ce projet vise à faire sortir les jeunes de leur milieu ordinaire afin de leur faire vivre des expériences inédites tout en leur donnant la possibilité de se surpasser par le biais du sport.
Julien Sabik, à l’initiative de ce séjour et coordinateur sur place se félicite de voir ce groupe s’épanouir : « Pour moi qui ai récemment quitté la région Mantaise, je découvre les magnifiques paysages et activités de la Charente Maritime. Cela me donne envie d’en faire profiter les jeunes Mantevillois. Ça marche, ils passent du bon temps, se créer de vrais souvenirs ensemble, malgré certaines difficultés physiques et le rythme soutenu du séjour ».
Objectif réussit pour ce projet « test » qui devrait évoluer et s’étendre à d’autres jeunes du Mantois.
*quartiers des merisiers, plaisances et domaine de la vallée