Issou : la municipalité regrette le retrait de la supérette automatique Boxy
Issou : la municipalité regrette le retrait de la supérette automatique Boxy
Aboubakry N’diaye – Publié le 25.03.2024, 14h25
La municipalité d’Issou, comme l’ensemble des municipalités concernées en France, a été informée début mars du retrait des supérettes automatiques Boxy par leur exploitant, la société Storelift.
Découvrez ci-dessous le communiqué :
« Notre commune regrette cette décision inattendue au vu des orientations stratégiques récemment exposées lors d’échanges oraux mais aussi via divers articles de presse, lesquels tendaient ouvertement au développement de ces supérettes sur le territoire national.
Il semble par ailleurs que cette décision ne relève pas d’un insuccès commercial, les clientèles ciblées ayant montré, comme à Issou, leur intérêt permanent et concret pour un tel équipement. En effet, la possibilité de faire 2 ou 3 courses d’appoint sans forcément recourir à l’usage de son véhicule comportait une attractivité d’ordre économique, social mais aussi écologique.
Aussi, bien que restant perplexes devant cette décision et ses motivations (celles présentées aux maires divergeant en bonne partie de celles présentées aux clients), nous en prenons acte.
N’oubliant pas que ce partenariat aura été fructueux deux années durant, nous souhaitons bonne continuation à la société Storelift mais ne pouvons que lui recommander de revoir sa méthode lors d’éventuels partenariats futurs avec des collectivités, nos territoires et leurs habitants ayant naturellement besoin de s’inscrire dans la durée et la confiance. »