IUT de Mantes : un élève agressé par un enseignant, les cours suspendus
IUT de Mantes : un élève agressé par un enseignant, les cours suspendus
Aboubakry N’diaye – Publié le 14.02.2023, 17h03
Opération coup de poing ce mardi à l’Institut Universitaire de Mantes-la-Jolie. Les étudiants des différentes formations ont manifesté ce mardi vers 8 heures pour protester contre le harcèlement et l’agression physique subie le 9 février dernier dans les couloirs par l’un de leurs camarades* par un enseignant du département Génie, Mécanique et Productique.
Cette agression a été relatée par plusieurs témoins dont des agents de l’établissement. Les étudiants ont collé plusieurs affiches sur le portail de l’établissement pour soutenir l’élève et lui témoigner leur solidarité. Une enquête interne a été ouverte.
La directrice générale des services de l’université de Versailles Saint-Quentin s’est rendue sur place ce mardi pour rencontrer les élèves et témoins. Ils ont été reçus individuellement avec le service juridique. Les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Président de SOS Racisme, Dominique Sopo a fait le déplacement pour soutenir le mouvement.
Mantes-la-Jolie, le 14 février 2023. Les étudiants ont collé des affiches après l’agression subie par un élève. Crédit Photo Mantes Actu
« La situation actuelle est inadmissible, nous condamnons avec fermeté les actes , insultes et violences infligées envers cet étudiant » déclare Noah, représentant des étudiants. « Nous avons décidé à l’unanimité de reconduire ce mouvement pacifiste sur les jours à venir » a-t-il conclu.
Mantes-la-Jolie, le 14 février 2023. Les cours sont suspendus à l’IUT après l’agression subie par un élève. Crédit Photo Mantes Actu
* étudiant en première année Génie Industriel et Maintenance