Jiu-Jitsu Brésilien : l’open de Mantes-la-Jolie fait carton plein avec 615 athlètes
Jiu-Jitsu Brésilien : l’open de Mantes-la-Jolie fait carton plein avec 615 athlètes
Aboubakry N’diaye – Publié le 21.02.2023, 00h50
Huit ans après sa première édition (février 2015), le « Mantes Challenge » séduit toujours autant les pratiquants de jiu-jitsu brésilien. Cette année, la compétition « Made in Mantes la Jolie » a même battu les records de fréquentation des éditions précédentes. En effet, 615 athlètes se sont relayés sur les aires de combat du gymnase Georges Lucan à Mantes-la-Jolie, transformé pour l’occasion en dojo géant.
Organisé par Sport Attitude 78, la Confédération Française de Jiu-Jitsu Brésilien (CFJJB) et la Fédération Française de Judo, cette compétition nationale est devenue au fil du temps le rendez-vous incontournable des amoureux de JJB Yvelinois et du reste de la France.
Certains ont fait le déplacement depuis Grenoble, Bordeaux, Nantes, Nice ou encore Rouen pour se mesurer aux meilleurs athlètes du championnat, en plein cœur du Val Fourré. Le tout dans une ambiance familiale, de quoi redorer l’image d’un quartier bien trop souvent écornée.
Après quelques jours de repos, les sociétaires du club Mantais reprendront le chemin de l’entraînement afin de préparerles prochaines échéances.
Président de Sport Attitude 78, Abdelhamid Boursali « remercie la mairie, la confédération de jiu-jitsu brésilien et spécialement l’entraîneur Félicien Matoko ». « Avec plus de 600 combattants, l’open de Mantes a passé un cap et s’inscrit historiquement dans le paysage national » a-t-il conclu.