À la une

Judo : Bréval, le petit club qui monte

Judo : Bréval, le petit club qui monte

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.07.2023, 13h50

Le club de judo de Bréval a remis mardi soir deux nouvelles ceintures noires et en attend plusieurs autres l’année prochaine. Une jolie prouesse pour cette structure implantée dans ce grand village de 2 000 habitants. Avec presque 150 licenciés âgés de 4 à 72 ans, le club a réussi à imposer le respect face aux grosses écuries que sont Poissy, Sartrouville ou Mantes-la-Jolie.

Emmenés par Djelloul Kenzi, ex-entraineur de Mantes-la-Jolie et dénicheur de talents, il affiche de bons résultats au niveau départemental et national puisque deux juniors ont participé au championnat de France.

Deuxième dan âgé de 19 ans, Loris Lecardonnel a même participé à l’European Cup de Paris et de Birmingham (Grande-Bretagne) où il s’est illustré face aux pointures du continent.

Le club possède en outre une section para judo adapté le samedi après-midi qui accueille une dizaine d’ados et handicapés mentaux pour pratiquer le judo et travailler sur la motricité.

« Notre club s’est vu attribuer cette année un label bronze par la fédération. Cela récompense le projet du club, la dynamique, l’activité et l’offre sportive ainsi que l’encadrement et la formation », se félicite l’un des responsables du club.

mantes-actu.net