La Mie Câline Basket GO : l’AS Mantaise organise le tournoi les 6 et 7 novembre
La Mie Câline Basket GO : l’AS Mantaise organise le tournoi les 6 et 7 novembre
Aboubakry N’diaye – Publié le 04.11.2021, 01h00
Après deux saisons blanches liées à la crise sanitaire, La Mie Câline Basket GO, le plus grand tournoi de basket amateur en France, catégorie U15, revient pour une étape à Mantes-La-Jolie. Organisés par l’AS Mantaise, les matchs de qualification se dérouleront les samedi 6 et dimanche 7 novembre aux gymnases Georges Lucan et Albert Camus de 9 heures à 18 heures. L’événement est gratuit et ouvert au public sur présentation d’un pass sanitaire.
L’équipe gagnante de chaque niveau (départemental et régional) sera qualifiée pour participer à un second tournoi avant de pouvoir accéder aux finales nationales du tournoi « La Mie Câline Basket GO » qui se dérouleront les samedi 4 et dimanche 5 juin 2022 à Saint-Jean-de-Monts (Vendée).
Les équipes masculines engagées
Niveau départemental :
AS Mantaise 1
AS Mantaise 2
New Town King
Levallois Sporting
CTC Ozoir Val d’Europe
Dourdain Basket
CS Fontainebleau
US Alfortville
Poissy Basket 1
Poissy Basket 2
Le Chesnay Versailles BB78
BC Frepillon 1
BC Frepillon 2
Bois d’Arcy Basket
BE Nanteuil
USBB Trilport
Epone Mezieres Basket
Niveau régional :
Cergy Pontoise Basket
VGA St Maur
Levallois Sporting
Poissy Basket
Le Chesnay Versailles BB78
AL Montivilliers
Les équipes féminines engagées
Niveau départemental :
AS Mantaise
New Town King
Cergy Pontoise Basket
Sable Basket
BC Maurepas
Le tournoi de basket de référence pour tous les 13-15 ans
Depuis sa création en 1997, le principal objectif de « La Mie Câline Basket GO » est de promouvoir la pratique du basket auprès des plus jeunes. Grâce au soutien des franchisés locaux de l’enseigne et de la Fédération Française de Basket-Ball, plus d’un millier d’équipes masculines et féminines participent à l’aventure dans tout l’Hexagone, entre septembre et juin et les meilleures ont le bonheur de se retrouver en Vendée pour les Finales nationales.
Ce rendez-vous est d’autant plus attendu par tous les U15, traditionnellement encouragés tout au long du week-end par des internationaux de l’Equipe de France. De Boris Diaw à Nicolas Batum en passant par Nando de Colo, Evan Fournier, Alexis Ajinça, Michael Gelabale, Joffrey Lauvergne, Léo Westermann, Diandra Tchatchouang, Valériane Ayayi, Isabelle Yacoubou ou encore Emilie Gomis, tous ces champions sont déjà venus encourager les générations de demain.