La troupe « Founoun » fait escale à Mantes-la-Jolie
La troupe « Founoun » fait escale à Mantes-la-Jolie
Aboubakry N’diaye – Publié le 17.04.2013, 09h25
Dans le cadre de l’ouverture de la saison culturelle marocaine et à l’occasion de leur trentième anniversaire, la troupe marocaine de théâtre « Founoun » réalise depuis le 24 mars dernier une tournée dans plusieurs villes de l’hexagone.
Sous le haut patronage du Roi Mohamed VI et avec le soutien du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, la troupe théâtrale marocaine s’est produite dimanche dernier à la salle des fêtes de La Poste devant une foule de 500 personnes. La communauté maghrébine est venue en nombre dont Mohamed Chham, Consul Général du Maroc à Pontoise et son adjointe mme Zairi. Pierre Bédier, l’ancien député-maire (UMP) de Mantes-la-Jolie a également assisté à la fête.
Le public a appréciée cette œuvre comique réalisée par Anouar Eljoundi avec de célèbres acteurs marocains tels que Fatima Benmeziane, Otman Hicham et consorts. « Cette pièce de théâtre vise à resserrer les liens entre les Marocains résidants à l’étranger et leur pays d’origine » confie Mohamed Chham. « La production de l’œuvre théâtrale à Mantes-la-Jolie est une bonne chose dans la mesure où c’est une ville cosmopolite avec une forte communauté marocaine. Des messages sont véhiculés à travers ce spectacle (société, moralisation de la vie publique, mariage tardif). Je tiens à saluer la présence des 20 associations marocaines locales. »