Mercredi soir dernier, le collectif LMF 78 (les maillons forts) s’est réuni au Collectif 12 à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans le cadre de l’Oreille ouverte. Une soixantaine de personnes se sont déplacées dans ce centre culturel dont l’adjointe au maire Cécile Dumoulin.
LMF 78
Ce collectif regroupe des artistes participants à l’Open Mic. Mis en place par les Ateliers Chopin en collaboration avec le CAC Georges Brassens, l’Open Mic prend la forme d’un concert hip-hop (rap, reggae, slam et rnb) le temps d’une soirée. Les maillons forts du 78 sont composés des meilleurs artistes de l’Open Mic avec différents styles et compétences artistiques.
«L’objectif est de favoriser la promotion sociale par la culture mais aussi la professionnalisation des jeunes artistes du Mantois » confie Radouane Chella coordinateur aux Ateliers Chopin. « Nous voulons également mettre en avant les compétences et le potentiel des jeunes de notre territoire. »
Une vingtaine d’artistes se sont relayés sur la scène parmi lesquels les rappeurs Qalam et Hajmo ou encore la jeune chanteuse mantaise et très prometteuse Khady. Le Beat Box était aussi à l’honneur tout comme le Gospel.
Le public venu s’est réjoui de ces différentes prestations.